Même s'il existe de très nombreux sites de conseil et de propositions de lecture, ce petit article a pour objectif de partager avec nos adhérents ou ceux qui s'intéressent à notre association nos livres "coup de coeur". Pour les grands ou pour les petits, vous en trouverez pour tous les goûts.

"L'art de la victoire" de Phil Knight. C'est un vrai coup de coeur.

Ce livre nous plonge dans l'univers de la marque NIKE. Pour faire simple, il s'agit de l'histoire d'un homme, passionné de sport et de course à pied, qui suivra son "Idée Folle" contre vents et marées. Entre son lancement dans l'univers du business de la chaussure au Japon ou encore l'incroyable lien avec l'icône du Basket Michael Jordan, Phil Knight nous raconte comment la marque qu'il a lancée est devenue l'une des plus grandes enseignes du monde.

"Nous sommes là" de Oliver Jeffers. Pour les petits de 5 à 8 ans.

Dans ce livre illustré pour les plus jeunes, votre enfant sera plongé d'une manière ludique dans les mystères de notre univers. Comprendre la planète Terre, notre Espace, les constellations mais aussi notre monde en général sont au coeur de cet ouvrage qui éveillera leur curiosité mais aussi leur soif de savoir. Un très beau livre à partager en famille.

"Apprendre à vivre" de Luc Ferry.

Dans ce livre, l'objectif principal de l'auteur Luc Ferry est de mettre à la portée de tout un chacun la philosophie afin de comprendre le monde dans lequel nous vivons. En nous présentant les grands courants et les grands philosophes de l'histoire, il prends la posture de simplifier ce qui peut parfois être trop abstrait sans jamais rentrer dans le simpliste ou la caricature. Un livre à voir lu.

"Histoires pour garçons qui veulent changer le monde - Destins d'hommes géniaux qui ont fait la différence sans tuer de dragons" de Ben Brooks.

Un livre extraordinaire pour mettre à la portée des plus jeunes (5 à 12 ans) le destin de très grands hommes qui ont changé le monde. Gandhi, Mohamed Ali, Nelson Mandela ou encore Bill Gates font, par exemple, parti de ces portraits.

"Histoire du soir pour filles rebelles" de Elena Favilli.

Dans le même thème, les destins sont maintenant axés sur des femmes qui ont marqué notre histoire. Idéal pour les petites filles.

"Le Petit Prince pour les enfants" de Antoine de Saint-Exupéry.

Vous connaissez probablement ce classique de notre littérature jeunesse. Même si "Le Petit Prince" peut être savouré à tout âge, il peut être parfois difficile ou abstrait. Cette version est idéale pour les plus petits. En simplifiant un peu l'histoire, nos plus petits pourront mieux appréhender cette magnifique aventure.

"Changez l'école" de Ken Robinson.

Il est parfois bon de pouvoir porter un esprit critique sur notre système éducatif. Pour ceux qui ne connaissent pas Ken Robinson, je vous propose de retrouver un extraordinaire discours lors d'une conférence TEDX.

https://www.ted.com/talks/sir_ken_robinson_do_schools_kill_creativity?language=fr

Dans son livre, il nous propose des solutions et des idées pour "repenser" notre école. Passionnant pour les parents, enseignants ou n'importe qui intéressé par l'éducation en général.

"Innovate The Pixar Way : Business lessons from the world's most creative corporate playground" de Bill Capodalgi et Lynn Jackson.

Livre uniquement disponible en anglais. Ne soyez pas effrayé(es), l'anglais ici n'est pas de l'anglais littéraire et reste assez simple à comprendre pour quiconque a déjà des notions de base.

Dans ce livre extraordinaire, nous plongeons dans l'univers de PIXAR, la société créatrice de films d'animation. Nous comprenons vite à quel point la culture d'entreprise est primordiale pour entretenir la créativité et la passion de tous les employés. Un livre qui plaira à toutes les personnes qui sont intéressées par le monde de l'entreprise et des relations humaines.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

N'hésitez pas à nous contacter pour vos projets et événements !

© 2020 - Tous droits réservés.