Dans l’épisode 2 de « Grandir Avec », Charles Kahudi, le joueur de l’ASVEL Basket raconte comment le travail mental qu’il a su prendre en compte pendant sa carrière a changé la donne.
Plus mûr, plus stable, il déclare même avoir changé totalement sur bien des aspects en étant capable de mieux travailler, de perdre moins de temps et d’énergie mais surtout en se fixant des objectifs plus clairs et atteignables.
Il est intéressant de comprendre que le travail mental est bien loin d’être réservé au domaine du sport et peut s’appliquer à chacun d’entre nous dans notre cursus éducatif, professionnel ou artistique.
Le « coaching » mental est aujourd’hui un secteur très en vogue et de multiples « coach » déclarent détenir la formule magique.
Il semble avant tout primordial de faire preuve d’esprit critique et de pouvoir vous documenter sur le sujet. De multiples ressources, articles et livres existent. Parfois, un stylo et une feuille suffiront à éclaircir vos idées et comment doucement à grandir en travaillant sur vous même.
E.C. (Infographie @grandirsouslamemeetoile)




Pour retrouver l’épisode dans sa totalité rendez-vous sur notre chaîne Youtube.